Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

12 février 2003 3 12 /02 /février /2003 00:00

Une dernière photo avant que je fasse tomber la cloison de séparation entre le couloir et la cuisine... c'est un grand moment car bientôt on va donner de l'espace au RDC en ouvrant la cloison....et surtout mettre en communication la zone travaux avec la zone habitable...
A partir de ce moment la maison sera un chantier habité... ou une habitation en chantier, c'est selon.


Abracadabra ....... a plus de cloison.... et de quoi se chauffer pour quelques jours dans la cheminée.


Réalisation de la fouille pour les fondations

Le long du mur en pierre on voit la trace de l'ancienne limite intérieure de la pièce ; avec le démontage des lambris, la suppression de l'enduit j'ai gagné 10cm dans la pièce sur tout le périmètre.... Youpi ! ! !


... et une bétonnière plus tard on obtient une assise prête à recevoir .....


un pilier de bar .....enfin un muret  qui sera le soubassement du bar séparant la cuisine de la pièce principale.


Il faut encore de l'imagination mais les volumes prennent forme.

.. et le pilier de bar (pas moi évidemment) grimpe.


Je dois signaler au passage que ce n'est pas en consommant ce qui va naturellement se cacher derrière le muret que je me suis mis en tee-shirt..... il fait chaud en en février dans ma Bretagne.

@+
A suivre ... Bzh

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Superbe, sans commentaire, mais par contre je ne vois pas de crémaillère, dois-je venir pour la pendre?<br /> Magnifique, bon courage pour la suite, mec!!<br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> <br /> P.S comment fais tu pour faire un blog avec tout ce travail<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Rilou, êtes-vous sûre de n'avoir rien consommé ? il y a un léger bêgaiement dans vos propos !!!! (c'est une ex-barmaid qui vous dis ça) Mais le mur est parfait (j'ai eu le privilège de le voir fini) alors continuez comme ça..... Yec'hed mat
Répondre
L
Salut Rilou,<br /> <br /> Une petite question, c'est par manque de pierres que tu ne fait que les angles de mur ou simplement pour faire un mixe pierre enduit à la chaux???<br /> <br /> Bonne soirée et @+
Répondre
R
<br /> J'ai choisit l'enduit pour eclairer la pièce qui est assez sombre. De plus je n'ai pas la prétention de savoir monter et appareiller les pierres aussi bien qu'elles le sont d'origine...en plus cela<br /> fait une symétrie avec le mur enduit de l'autre côté.... et puis des pierres je vais en utiliser encore ........a suivre<br />  <br /> <br /> <br />
G
Salut Rilou,<br /> Ça serait pas mal si mes travaux avançaient aussi vite que sur tes photos!<br /> En tout cas c'est bien ce que tu fais,les résultats sont toujours sympas...<br /> Bonne continuation,<br /> Gustavo
Répondre
M
quel boulot!!! bonne continuation a+
Répondre