Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

14 avril 2003 1 14 /04 /avril /2003 00:00


Voici ce qu'il reste de l'ancienne paroi entre cuisine et couloir. C'est la perspectiveque j'aurais de mon salon en me tournant vers la cuisine. Pour le moment c'est quelque peu difficile de passe dans le chantier, il faut jouer au contorsionniste.



Place nette après démontage de l'ancienne cloison buffet ....et stockage car je ne désespère pas un jour de remettre cet élément en valeur ... si vous avez des idées



Préparation du terrain et passage de quelques gaines électriques. Un petit conseil : prévoyez large, très large, et si possible passez les conducteurs avant coulage de la dalle, vous gagnerez un temps précieux, de l'énergie et de la sérénité.











petit flash back : il y a 14 mois.

























Il me restait encore quelques pierres alors j'ai eu l'idée de les utiliser pour réaliser la marche



et voila le travail après les raccords de dallage.


Il y aura donc une marche entre le salon et la cuisine. Au départ, je voulais uniquement une marche pour "monter" dans la cuisne, mai j'ai finalement fait filer la marche le long du mur jusqu'à l'autre façade. Je n'ai plus qu'à poser le nouvel escalier (un jour) sur cette marche .... et pourquoi pas la 1ère marche de l'escalier en granit.... (jai vu ca dans une Malounière... c'est super class' ) mais on verra ....chaque chose en son temps.


Voir article précédent sur le même sujet

A suivre
@+
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Si tu manques de belles pierres bretonnes fais moi signe, j'en ai en stock!<br /> @+
Répondre
M
Bonjour génie! En effet depuis quelque temps je suis avec grand intérêt cette aventure...Chapeau! mon ami, je suis carrément sur le cul quand j'observe tout cela...Tu es vraiment dans ta voie, et l'humour de tes commentaires n'est pas pour déplaire,alors que faire pour t'encourager? simplement te dire que là où l'on croit placer ses valeurs n'est pas forcément le bon endroit, si tu vois ce que je veux dire,et qu'un jour ou l'autre les soi-disant forts en esprit vont à la "soupe populaire!" Poursuis ta route, tu verras, une "clairière" est toujours là! Au fait bravo pour la musique!
Répondre