Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 00:00

Bonjour,

Nous voilà enfin arrivé à PLEVENON après 3H de route (70Km/H maxi avec le chargement)

C'est maintenant que les choses se compliquent. Comment va-t-on sortir nos colis du camion sans la force mécanique ?
Encore heureux qu'il y avait 150Km de toute pour trouver une solution.

Les piliers de THERESE.... je vais utiliser les piliers de ma voisine.....elle me doit au moins ça .... comme point d'appui pour fixer le palan et extraire une à une les pierres du camion. (5 cailloux de 350 à 400kg chacun)

....et c'est parti.


Là, c'est le paternel devant notre installation.


Elles sont grosse les pierres.. c'est pas du gâteau. Il  faut dire que non contentes de dépasser de l'aplomb du mur de 50 à 60 cm,  elles dépassaient également de l'autre côté du mur . Cela fait des pierres de 140 à 150 cm de long que je vais m'empresser de raccourcir pour pourvoir les remonter plus facilement.

déjà 2 dehors ... plus que 3.

...plus qu'une..... la plus belle pour le fin... le linteau.

Les voila arrivées sur la  terrasse à proximité de la porte d'entrée... pas fou ! !




Elle sera jolie ma cheminée, n'est-ce pas ?????


......@ suivre
A bientôt aux Noës….


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bravo pour ce boulot!<br /> Petite astuce pour vos travaux et surtout pour faire des économies, j'ai découvert un site ou l'on peut mettre ses projets de travaux en ligne dans le but de trouver un pro du bâtiment au meilleur<br /> prix je vous le conseille vraiment ;-)<br /> www.bestofartisans.com<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Bonjour, je n'ai pas de site. mais je suis aussi en travaux dans une bâtisse du même âge en ille et villaine.<br /> Je vois que l'on est dans les mêmes préoccupations et les mêmes galères surtout. Je viens de tomber sur votre sîte et l'ai parcouru entiérement. Bravo pour l'ensemble et chapeau pour la qualité de<br /> la restauration. Notamment de la cheminée et du plancher de l'étage. Que d'astuce et de débrouillardise. Chapeau au papa notamment. Belle continuation et juste une petite chose; pour les tomettes,<br /> je le ferai dans l'avenir, visitez des demeures suceptibles d'en posséder pour vous imprégnez du style le plus adapté à votre maison. Sincérement J-marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Cher Rilou,<br /> Ton paternel est bien plus beau dans cette tenue qu'en pantalon bleu, chemise bleue ciel et cravate rouge !!!!<br /> Par contre, je ne te vois pas en plein travail... aurait-il fait ça tout seul ???<br /> Bisous doux !!!
Répondre