Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 09:29

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce blog. La fréquentation n'est pas en baisse malgré cette absence. C'est la preuve que mes aventures intéressent quelques uns d'entre vous.

Je n'ai pas abandonné mon projet de réhabilitation, simplement j'ai priorisé une autre aventure bricoleuse pour le moment. 

 

Les Noës attendront gentiment des jours meilleurs pour pouvoir revivre.

 

Je suis tout bonnement entrain de construire ma maison ..... pas seul comme aux Noës...mais aidé par des entreprises. C'est malgré tout une très très belle aventure. ...rêver devant une ruine....... les premiers croquis de l'aménagement des pièces...... refaire, défaire, gommer, effacer...pester ......revenir en arrière..... trouver un compromis avec le bâti existant....... passer de nuits sur la planche à dessin (numérique) pour figer le tout sur des plans.....et c'est le grand saut : déposer un PC...... choisir des entreprises........négocier... relire 10 fois de devis pour ne rien oublier.....boucler son budget......regretter tel ou tel truc qu'on ne peut s'offrir....découvrir un imprévu..deux, trois... refaire son budget.............etc......... pour enfin commencer le travaux.

 

Retrouvez-nous sur notre nouveau Blog si le coeur vous en dit : Notre Maison Passive en Touraine

 

 

A bientôt chers amis.

 

Rilou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de rénover une dépendance en Normandie et votre article sur le plancher posé à l'envers m'entraine à vous poser cette question: qu'avez vous prévu sur l'autre face?<br /> <br /> Vive la Bretagne.<br /> <br /> Kénavo
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous invite à visiter « Maison Paille : le blog des blogs » . Vous y trouverez une liste de blogs de maisons en paille, ainsi que de nombreuses informations pour l’éco-construction.<br /> <br /> Si mon site vous semble intéressant, pour vous ou pour vos lecteurs, merci de le mettre dans vos liens.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> ECOrdialement.<br /> <br /> <br />
Répondre