Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 00:00

Bonjour à tous,

Il faut se méfier des vieilles dames à l'air innocent à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. A peine avez-vous le dos tourné qu'elles en profitent pour jouer aux quilles avec vos poutres et se servent de votre maison comme pushing ball.

Vous l'aurez deviné, ma voisine a perdu le contrôle de sa voiture en sortant de chez elle, percutée les poutres en chêne entreposées dehors, et jouée au billard à 3 bandes pour finir sa course dans le mur de mon salon. (L'impact est à 6 m de son portail....bel exploit ! ! ! ! )

Bilan de sa chevauchée :

- Une peur bleue pour une vieille dame de plus de 80 ans..mais sans bobo heureusement.

- Un trous traversant de 50 cm x 50cm dans la partie basse le mur du salon au droit de la fenêtre. Côté intérieur les pierres apparentes ont été décollées sur la largeur de la fenêtre, soit 50cm x 80cm.

- La bordure béton de la terrasse démolie sur 1.30 à 1,50 ml environ.

- 1 pot de fleur détruit et son hortensia assassinés.

- 4 poutres à remettre sur leurs cales.

- une Citroën détruite.

 

 


Voici le résultat du désastre à l'intérieur. Je veux bien que ma maison soit en chantier mais ce n'était pas une raison pour en rajouter ! ! !


... l'état du mur extérieur avec sa rustine de fortune ......ma terrasse écornée que j'avais prévu de démolir dans un futur plus ou moins proche ......mais pas aussi proche que ça.

 



Je n'ai pas de photo de la voiture de ma voisine mais sachez qu'une Citroën est moins solide qu'un mur en granit même à faible vitesse à fond de 1ère. La pauvre voiture est détruite (chassis tordu ! ! ! )

Je n'ai qu'un soulagement dans l'histoire - c'est que personne n'était dans la cour à ce moment là...Je n'ose imaginer ....ma fille en train de jouer ou bien juste quelqu'un dehors à ce moment là. ...dire que ma voisine dispose d'une autre entrée pour rentrer chez elle mais que par facilité, habitude et gentillesse je lui laisse utiliser ma sortie. 

Ca m'apprendra.

@ suivre
A bientôt .



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
MDR !!!Merci pour ton petit mot, suite à mon coup de gueule. C'est incroyable, le nombre de réactions indignées qui me parviennent. ça fait chaud au coeur. Il faut dire qu'on l'aime, notre bretagne ...<br /> A bientôt,<br /> amitiés, Pat.
Répondre
D
Pas de bobo, c'est l'essentiel...reste à sécuriser le jardin, avec un beau mur en granit !<br /> <br /> Courage !
Répondre
V
Mémé "Noes" a frôlé la cata.. peut etre qu'elle se sent seule et aimerait te voir plus souvent bricoler, poncer, tailler,... allez au boulot!! bizous
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Il faut juste espérer qu'elle ne rachète pas de voiture!!! @+
Répondre
M
et bien ça alors!! en effet ! heureusement qu'il n'y avait pas d'enfant dans la cour! biises micky
Répondre