Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 00:00
Bonjour à tous,

Les préparatifs avancent pour accueillir la poutre n°04.

Lire le début de cette aventure.

Arrachage de l'isolant mince qui avait été collé en sous-face du plancher. Cela n'avait aucun rôle thermique mais uniquement pour que le sciure du plancher vermoulu ne tombe sur nos têtes.



découpe puis démontage du plancher bois. regardez la jolie poussière sur le sol .


salon version ciel ouvert..une fois de plus ! !  !


Découpe sommaire de la cloison pour le passage de la poutre. La cloison reste à une hauteur convenable (pour le moment)  pour que quelqu'un puisse encore utiliser la SdB.



......@ suivre
A bientôt aux Noës….


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
et bien !!!!<br /> c'est du boulot !<br /> mais après j'imagine votre plaisir de voir le résultat !
Répondre