Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

27 décembre 2005 2 27 /12 /décembre /2005 00:00

Bonjour,

Que j'aime pas ça.... Que j'aime pas ça.... gruhuhuhuhuuuuuuuu  ! !!  !! !

Ya rien de pire que le plâtre mettre en oeuvre. On en met partout sauf sur le mur..... la maison est blanche du sol au ..... j'ai pas de plafond ! ! ! ... ca prend pas...et ensuite ca prend trop vite..... gruhuhuhuuuuuuuu  ! ! !  On passe des heures à gratter à la truelle pour obtenir une surface lisse et plane.

Mais il faut bien y passer quand on veut faire un enduit traditionnel sur un mur moderne.

Après une séance de calfeutrement du sol et des pierres d'angle avec du polyane et du papier ruban adhésif pour peinture je me suis mis à cette pénible tache.





On est content quand cela est terminé. Le mur est lisse avec juste ce qu'il faut de défaut pour croire qu'il était là il y a des siècles (en fait je fait croire que j'ai fait des défauts volontairement). On oublie vite la longue séance de nettoyage et on garde une pensée attristée pour ma truelle Berthelet que j'ai jetée par erreur avec le polyane lors du ménage ! !



D'ici 3 semaines au minimum  le mur ne sera plus humide et on verra le résultat final, l'aspect jaune disparaitra pour un blanc éclatant. (l'aspect jaune : c'est pas le Kayak qui disparaitra, c'est la couleur du plâtre !)


@ suivre aux Noës ....

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires