Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 23:47


Cela faisait longtemps que je voulais abandonner mon petit appareil photo compact pour revenir au bon vieux reflex. Je sauté le pas fin juillet.

J'ai fait l'acquisition d'un boitier SONY qui me permet de réutiliser les anciens objectifs MINOLTA de mon vieil argentique.

Il s'agit du dernier SONY ALPHA 350 avec capteur à 14.2 Mega pixels.

C'est un réel plaisir de faire des photos avec.

Il est assez léger. La prise en main est très facile (identique à celle de mon argentique). La qualité 10  fois meilleure grace au capteur APS-C de denière génération qui permet des agrandissements impressionnants sans pixelisation. Mon ancien zoom MINOLTA AF 70-200mm devient d'un coup un 105-300mm et grace au capteur 14.2 Mpixels, je peux agrandir 1,5 à 2 fois sans pixelisation (par rapport à un 7 Mpixels) soit au final un zoom équivalent à un 500 mm en 24x36.

L'objectif livré en série est un 18-70mm qui permet de faire des grands angles mais également des macros.

UN VRAI BONHEUR pour un amateur comme moi.

La seule contrainte est qu'il faille changer d'objectif pour bénéficier de la plage 18-270mm lorsqu'on alterne photo grand angle et zoom. SONY sort la semaine prochaine (le 25/08)  un ZOOM très compact sur cette plage (18-250mm). Plus besoin de changer d'optique.....et avec un encombrement made in SONY ....tout petit...... à faire palir NIKON et CANON.  Mais le prix risque d'être inversement proportionnel. Je crois que je vais changer encore quelque temps mes objectifs. 


Je vais vous raconter en quelques images mes 3 semaines de congés.... dans Ma Bretagne.

Aujourd'hui je commence par quelques macros en vous mettant en ligne l'album VEGETAUX. Vous aurez bientôt d'autres thèmes (Breizh legend, Insolite, Monuments, etc.....) ainsi que de nouvelles photos dans Ma Bretagne et Architecture.

Un aperçu d'une ptit' fleur des champs rhoeginéens. (ERQUY pour le profane)

... et le calme d'une prairie Bréhatine. (Ile de BREHAT)



Aller voir mon nouvel album en détail   VEGETAUX VEGETAUX 

A suivre
@+


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci de ta visite sur mon blog.<br /> Je ne connais pas du tout la Bretagne. en tout cas, il y a de belles merveilles !<br /> a bientot
Répondre
F
Bonsoir, bises.<br /> merci pour ton com.
Répondre
V
c'est beau.. quand on connait pas la Bretagne .. on a juste envie d'y aller...dans ton coin de paradis.... et se laisser aller... au gré du vent ...
Répondre
M
je ne savais pas que les objectifs minolta allait sur le sony! j'ai aussi fait de la photo avec minolta, j'ai gardé un boitier et j'ai 4 objectis encore! c'est vrai qu'ils sont imbattables par rapport aux nunériques! je viens d'acheter le nikon 60!ta photo est superbe! biises micky
Répondre