Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

20 août 2003 3 20 /08 /août /2003 00:00

Avant de continuer le plancher : une petite séance de démontage de l'ancienne poutre.

Sciage de la poutre au raz du mur de chaque côté, je fais descendre la poutre à l'aide de mon palan. Il ne reste plus après qu'à extraire l"about de poutre du mur (une bûche pour le feu) et à reboucher les trous.



Stockage avec les autres à l'abri sous une bâche dans la cour car je vais les réutiliser un jour.... peut-être... surement ... enfin j'espère.




A suivre
@+

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salut Rilou,<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas encore rattraper le retard!!! Mais toujours aussi intéressant tes aventures... Bonne continuation et @+
Répondre
R
<br /> <br /> Je n'ai fait que 2 ans et il y a encore 5 ans à rattrapper......<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonne continuation!! a+
Répondre