Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

2 août 2002 5 02 /08 /août /2002 00:00

Je suis réveillé depuis 8H00. Je n'y tiens plus.
Ce matin la société VIRGULE Q, le fameux grossiste en matériaux,  vient me les livrer.
J'espère qu'ils vont trouver facilement.

10H du matin le bruit d'un camion s'entend au loin..... c'est bon, c'est lui , Chérie !  Elles arrivent.

Je vais enfin voir leurs têtes. Si elle ont une belle couleur, si elles sont noueuses, en bon état. ..si elles n'ont pas déjà travaillées.

Qu'elles sont belles  ! ! !  ! ! ! Qu'elles sentent bon, hum  ! ! ! ! !


La grosse c'est une 30x30x7m de 350 kg
Les deux petites ce sont des 20x30x4ml de 120 kg l'unité.
Y'a aussi 20 et quelques petites solives de 10x10x2m  et autres sections qui me seront utiles ....pendant que j'y étais ! !

C'est du chêne vert de nos forêts bretonnes..... qui avait des feuilles la veille. C'est donc un produit à "consommer" très rapidement sinon ça va être la cata....

JE VAIS POUVOIR COMMENCER MON PLAFOND A LA FRANCAISE.

Mais il faut que je vous explique maintenant ce que je vais en faire exactement ....

A suivre
@+
Partager cet article
Repost0

commentaires