Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Noës Lequéré
  • : Je vous invite à partager avec moi mon amour de la Bretagne et ma passion pour la rénovation d'une longère dans le pays de Frehel.
  • Contact

Moi

  • Rilou
  • Ingénieur, bricoleur, amoureux des rousses et de la bretagne.

La Démarche

Restaurer cette vieille ferme par moi-même en essayant de ne par rompre avec l'esprit des lieux, ses racines Bretonnes et rurales.
Je veux avant tout lui redonner le caractère qu'elle mérite.

Je commence ce blog avec 7 ans de retard .. mais ce n'est pas grave car les travaux sont encore très nombreux...et  j'ai un journal de bord depuis le début.  Yapuka .....

Le temps ne compte pas pour moi, pas plus d'ailleurs que ma sueur, car c'est pour l'instant une résidence secondaire.... les travaux avancent au rythme de mes congés... C'est avant tout mon havre de paix où j'aime à me resoursser ....et qui sait peut-être un jour ma résidence principale.

Visites

visiteurs et      personne(s) en ce moment.

Archives

12 février 2002 2 12 /02 /février /2002 00:00

C'est l'époque de Noël et des jolis cadeaux.... Nous on a décidé de s'acheter 3m3de sable, 1m3 de gravillon, 150 parpaings, 20m² de carreaux de plâtre et 75 briques plâtrières et quelques sacs de ciment.











Le camion nous livre tout ça dans la cours. Mais vu que nous n'allons pas utiliser les matériaux rapidement  on décide de tout mettre à l'abri à l'intérieur. Ce sera le sable dans une des anciennes soues à cochons, le ciment à l'intérieur de la maison et le reste dans la crèche.





On sent la fatigue arriver à mi chemin .... c'est que nos petits muscles sont plus habitués à tenir un crayon qu'une pelle.




















Madame peu être fière de son travail ... bon il en reste encore un peu parterre mais ça ira pour cette foi.


















Le même jour on en a profité pour allumer un grand feu avec tout ce qu'on à pu ramasser à droite à et à gauche en bébarrasanr la mon (branches, ronces, vieux portail, morceaux de chaise, cartons en tout genre, caisse, etc......)




















Là on ne voit que madame dans la fumée à l'allumage car je n'avais plus de pellicule......c'était au bon vieux temps de l'argentique. Le feu à brûlé pendant 3 jours.

On est au mois de Décembre sans pull, ni manteau ou autre ciré......... C'est pour les Parisiens de passage ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires